Icône de favorisation de la page

Icône de favorisation de la page

En attente de délibération

Groupes politiques-modification-prise d'acte

Un  groupe politique au Conseil communal se définit comme étant constitué par le ou les conseillers élus sur une même liste lors des élections et dont la dénomination est celle de ladite liste. Cette notion de groupe politique est essentielle à plusieurs égards, notamment pour la composition des commissions, pour le pacte de majorité ou pour le dépôt d'une motion de méfiance à l'égard du collège; il est opportun d'acter la composition des groupes politiques telle qu'elle résulte des élections du 14 octobre 2018.

Suite à la démission de Monsieur Michaël GEORGE de ses fonctions de conseillers communal acceptée en séance de ce  23 décembre  2019  et  l'installation en cette même séance de Monsieur THEYS Constant, en qualité de Conseiller communal il convient de mettre à jour la composition des groupes politiques comme suit :

  • Groupe EN AVANT : 12 membres Soit MM. BULTOT Claude, ROUSSEAUX Maud, VINCKE Philippe, DE RYCKE Fabrice, CASTELEYN Joëlle, FONTINOY Annick, JAMAR Corine, KESTEMAN Sylvie, CARTIAUX Emmanuel, PAIRON Anne, PERILLEUX Olivier, THEYS Constant
  • Groupe AVENIR : 4 membres Soit MM. HEES Véronique, MORELLE Mathieu, NENNEN Jean - Joseph, LIBERT Michel
  • Groupe EMC : 1 membre Soit M. BOULANGER André